AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de plumkreole973


Voici un recueil qui oscille entre légende ancestrale, rêve, combat, grand amour… Il nous offre cinq nouvelles emplies de surnaturel, de croyance, de magie. Il nous ouvre les portes d'un monde inconnu et nous nous y délectons avec grand plaisir.

Dans« La baleine aux morts », nous voyagerons vers un monde où le chaud et le froid fusionne, où par amour nous sommes prêts à défier les légendes…

Avec « histoire d'Hiver », nous apprendrons qu'un ange amoureux est prêt à tous les sacrifices pour rendre le sourire à l'être aimé…

Avec « Après l'Hiver », nous plongerons dans un monde parallèle, où nous découvrirons qu'il faut croire aux rêves les plus fous et surtout s'y accrocher très fort…

Avec « le temps d'un Hiver », nous apprendrons qu'il ne faut pas se fier à nos croyances ou au « quand dira-t-on » ; nous verrons que parfois celui que l'on croyait notre ennemi peut se révéler être celui qui nous réchauffera le coeur et l'âme…

Dans« Un long Automne », l'auteure nous démontrera qu'il faut faire abstraction des apparences, mais aussi qu'un homme peut être prêt à tout pour avoir la chance un jour de retrouver l'être aimé …

J'avoue avoir énormément vibré avec ces cinq histoires, où l'on découvre des hommes totalement différents, des hommes touchants, poignants, marquants, mais qui, au final,sont en quête des mêmes choses : la paix de l'âme et un amour pour réchauffer leur coeur. Certains ont su toucher mon coeur très fort et me faire verser quelques larmes.

Toutes ces nouvelles nous offrent des personnages et des univers différents, mais grâce à la magie de l'hiver et à beaucoup d'amour, elles nous offrent un baume qui réchauffe le coeur et nous ouvrent les portes d'un rêve où tout est incroyable, mais où tout peut arriver. Il suffit simplement d'y croire très fort !

J'avoue avoir eu un coup de Coeur pour « La baleine des morts », et carrément un Coup de Foudre (le truc de malade) pour « un long Automne » ; Ce grand guerrier a fait fondre mon coeur et m'a émue aux larmes.

Un seul regret : c'est beaucoup trop court. Elles méritent chacune un roman complet. Je sais je suis un peu gourmande, mais quand on aime, on en veut toujours plus, non ?
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}