AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de carinesanchez


Il y a deux ans, Elena a vécu le pire. Un accident de voiture, tragique, qui a ôté la vie de son bien-aimé. Elle en est ressortie, traumatisée, au vu de la violence des faits, de sa vision de l'horreur. Sa souffrance, son état d'esprit est tel, qu'encore aujourd'hui, qu'elle ne peut même plus s'approcher d'aucun véhicule à 4 roues. C'est vous dire, son ressenti face à cet événement. Il n'y a pas de mots, juste, un sentiment d'effroi. Mais voilà, après ses 2 années de renfermement sur elle-même, habitant, depuis cette nuit funeste, chez ses parents, elle a décidé de reprendre sa vie en main.

Elle aménage donc, aujourd'hui, chez son frère, à Dayton en Floride. Même, si vous vous êtes, aussi cancre que moi en matière de courses, vous n'êtes pas sans savoir, que c'est ici, que se déroulent, les plus importantes compétitions automobiles des US (mais aussi celles de motos). Ironique non ? Au vu de son vécu. Mais son frère, Lorenzo vient d'être embauché comme ingénieur superviseur sur les courses de NASCAR. Et il est son pilier, son soutien indéfectible, alors….

Alors, elle est prête à le suivre. Au-delà de cela. Elle consent à se battre, aujourd'hui encore, contre ses cauchemars, contre la gestion, plutôt laborieuse, de ses crises de panique, à vaincre sa peur et s'ouvrir à nouveau au monde, afin de pouvoir se faire de nouveau amis. (Puisque ses anciens amis ont décidé, depuis cette nuit cauchemardesque, de l'abonner peu à peu.) Même si cela ne se fera pas sans difficultés, aujourd'hui, elle veut plus, elle désire vivre… Et puis, elle aura son travail à elle, auprès d'Ines, loin du circuit, loin de la profession de son frère, et donc de tous ses engins de mort. Une vie à elle.
Mais le destin en a souhaité autrement, loin des circuits, certes, mais pas forcément, loin des pilotes…
Alors chemin faisant, 2 Croiserons sa route et pas des moindres : Logan et Zach.
Ah ! Nos deux loustiques…

Le premier, c'est le tombeur, le beau gosse, il le sait et il en joue. Pourtant, malgré l'arrogance dont il peut faire preuve en public, se pavanant, entouré de bimbos, se la jouant, « maitre du monde », on découvre de lui, une face inattendue. C'est ce que j'ai adoré dans son caractère.
Après il y a Zach, MON viking. (Oui je le mets en majuscules !) Un personnage fin psychologue, qui lit en Eléna comme dans un livre ouvert. Il est prévenant, compatissant, convainquant…et grave sexy !

Continuant sur ma lancée, je vais vous parler des autres personnages.
Il y a Ines, ce petit bout de femme, pétillante qui arrivera toujours à vous faire sourire.
Lorenzo… un frère qui ne cesse de s'inquiéter pour sa soeur, protecteur, qui fait tout pour l'aider dans son combat, qui la console, quand c'est nécessaire, j'ai aimé leur complicité.
Et le plus complexe, le profil d'Elena. Oui, elle a baissé les bras, à une certaine époque, mais elle a décidé de se battre. Elle est forte, mais à la fois fragile. Ses nuits ne sont pas toujours de tout repos, pour une raison ou pour une autre, mais elle fait preuve de volonté, celle d'avancer. Ce qui la rend encore plus belle.
Heu pour les autres, à vous de lire le roman !!!! Je ne vais pas non plus tout vous dire…


Les auteures nous plongent dans le monde automobile, mais nous font aussi découvrir toutes les sensations ressenties au guidon d'une moto. Ce roman est donc, pour moi en deux tons. Peut-être, suis-je plus sensible à certains sentiments. La moto m'ayant retiré, un être cher à mon coeur, mon frère il y a 21 ans. Je suis plus réceptive au TOUT, que propose ce roman. Leurs mots, les sensations exprimées, m'ont beaucoup apporté. Chaque moment de ce roman est travaillé, étudié, retranscris avec brio, pour nous faire ressentir cette sensation de liberté. Ce ressentis est le mien, peut-être que vous, lecteur, vous ne vivrai pas la lecture à ma façon. Mais après tout, je vous parle de MON ressenti.
Viens le second ton. La voiture, la bête noire de l'histoire, enfin, il n'y a pas qu'elle, mais c'est le point central. Comment vivre, survivre après une terrible épreuve. Comment, par quel moyen cesser de ressentir, cette angoisse que l'on éprouve au fond de soi. Acceptez les mains tendues, même si c'est sous forme de défis, et enfin profiter de chaque instant. J'ai aimé l'approche que nous propose les auteurs face à cette angoisse. Je ne sais pas si l'une d'entre elle est psychologue, mais j'ai adoré le cheminement. Alors voilà, 2 plumes en total symbiose, qui se sont trouvé pour nous offrir un roman, entrainant, riche en émotions. J'ai été autant, dégouté, surprise, touché, emballé. Tous les sentiments, qui font pour moi, un excellent écrit. Je ne peux que vous recommander de le découvrir.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}