Critique de Thychat

Depuis quelques temps la couverture magnifique de ce roman me faisait de l'oeil, sans parler du 4e de couverture qui a grandement éveillé ma curiosité en me faisant penser à un mélange de buffy et de twilight. J'étais impatiente de découvrir comment l'auteur avait construit son histoire autour de ces deux univers bien distincts.
Le début, bourré d'information, m'a complètement perdue, car l'auteur nous raconte ce qui s'est passé bien avant le roman et nous présente une flopée de personnages, morts pendant les différentes batailles que notre héros a vécues. Et moi, pauvre lectrice qui ne connait pas du tout ce nouveau monde, j'ai eu l'impression de ne pas commencer ma lecture par le bon tome! C'est assez frustrant, mais passé les premiers chapitres, l'histoire se met en place et on entre avec plaisir dans le monde de Sklaerenn Baron.
Bien que le style soit maitrisé et agréable, j'ai trouvé que la narration à la 3e personne avait été mal exploitée, car l'auteur n'a pas jugé utile de développer les pensées des personnages secondaires, ce qui me les a rendu beaucoup moins attachant que je l'aurais voulu, car je les voyais de « loin » alors que j'aurais aimé les connaitre de façon plus intimes.
Autre petit point négatif, les scènes un peu trop fleur bleue on un peu gâché ma lecture du fait de leur longueur, à certains moments, et des dialogues qui tournaient parfois en rond. Mise à part ça, l'histoire est sympathique, on passe un bon moment et je pense que ce roman plaira à beaucoup de ses lecteurs.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..