Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur 13 1/2 de Nevada Barr, lu dans le but de faire baisser mon immense PAL.
Minnesota,1968.
Quand Dylan, onze ans, se réveille dans sa maison couvert de sang, il ne se souvient de rien. Pourtant, tout prouve qu'il vient de massacrer ses parents et sa petite soeur à la hache. Seul survivant : Richard, son frère aîné. Dylan est désormais le célèbre "petit boucher".
La Nouvelle-Orléans, 2007.
Dans une ville dévastée pas l'ouragan Katrina vivent sous le même toit deux frères, Marshall et Danny...en réalité Richard et Dylan.
Nouveau départ, nouvelle identité, mais qui est qui?
Lorsque Marshall rencontre Polly, mère de deux filles, c'est le coup de foudre.
Mais en entrant dans la vie des deux hommes, Polly vient de se jeter avec ses deux enfants dans la gueule du loup..
13 1/2 est un roman qui attendait depuis un petit moment dans ma PAL..
Si j'avais su.. je l'aurais mis directement dans une boîte à livres sans le lire auparavant.
Je trouvais le résumé prometteur mais au final, je n'ai pas apprécié ce roman.
Il y a trop de bonds entre le présent et le passé, je me suis parfois perdue. Et, à un moment, je me suis lassée.
Je n'ai pas trop accroché aux personnages, y compris Polly. Je trouve son personnage pas assez développé, c'est dommage.
Je me suis retrouvé un peu indifférente face à ce qui leur arrive et j'avais hâte de terminer ma lecture.
Pourtant, c'était prometteur mais je persiste à trouver cet ouvrage trop brouillon, mal construit, avec des personnages dont la psychologie aurait pu être plus fouillée.
13 1/2 n'est pas un roman dont je garderais un grand souvenir, je ne le recommande pas et le note seulement 2.5 étoiles.