Critique de croix59

Fernando est médecin, séparé de sa femme et dont le frère est policier. Sous la dictature de Salazar, il a dans sa jeunesse cotoyé des activistes contre le dictateur dont sa propre femme. Après un incident tragique, Marisa a du s'enfuir en France tandis que Fernando est resté au Portugal, continuant son métier de médecin, séduisant des femmes de militaires mariées et passant des soirées à boire avec son meilleur ami. Une vie légère à l'abri de la politique. Et puis un jour séduit par la personnalité d'un jeune garçon qui a osé s(en prendre aux policiers de la PIDE, il décide de prévenir ses parents qu'il se met en danger. Et là il va se remettre dans l'engrenage de l'activisme à sa mannière en voulant séduire une jolie jeune femme.
Une histoire forte sur un personnage qui ne veut pas forcément s'investir et qui trois fois (à cause de deux femmes et d'un enfant) forcera sa nature pour aider les autres.
A lire.