Critique de jefdebourges

Encore un titre de sciences orienté physique me direz-vous.
Et bien oui, c'est le genre de lecture qui font frissonner mes neurones.

Mais là, cet opus n'est pas orienté vers ce que nous savons mais plutôt sur ce que nous ne savons pas (et soyons clairs, notre non savoir dépasse de très loin notre savoir).

Dans ce titre, vous serez confrontés aux singularités, aux certainement défauts de nos modèles, aux points faibles qu'il faut creuser pour avancer.

Bien sûr pour chaque "modèle standard", les théories alternatives sont spéculatives et loin d'être partagées par la communauté des chercheurs.
Il n'y a pas d'erreur, il y a des idées qui se révèlent plus ou moins porteuses.
Tant que la probité des chercheurs est là, toute piste mérite étude.

Je ne suis pas chercheur, juste un amoureux de la métaphysique.
J'ai l'intuition que la notion du temps est la clef pour la future nouvelle physique.

Einstein l'a déjà réduit à l'espace-temps.
La thermodynamique montre que le temps est orienté vers la configuration la plus probable, vers un degré de désharmonie poussée à l'extrême (pensez à la goute de lait dans le café qui va se diffuser).

De même, les équations de Newton expliquent comment un verre qui chute s'éclate en miettes. Ces équations, mathématiques, ne sont pas orientées mais qui peut imaginer des éclats de verres qui se recomposent pour produire un verre ?

Autre tabou de nos actuelles physiques (Newtonienne ou Einsteinienne) se basent sur des lois de la physiques immuables. mais Je suis intimement persuadé que ces lois sont locales, qu'elles évoluent avec le temps.

Einstein a démontré que le temps et l'espace devaient être pensés localement.
Le prochain génie démontrera-t-il que les lois aussi doivent être pensées localement (dans les diverse phases qui expliquent aujourd'hui le big bang (ou le big bounce)

Je n'ai pas les capacités mathématiques ou physiques pour argumenter en ce sens, juste mon esprit volage et mes tentatives de métaphysique.

Laissez-moi rêver, et pourquoi pas, rêvez avec moi !

Livresquement vôtre