Critique de chouette_maman_bouquine

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman noir, et qu'est-ce que ça fait du bien ! Je ne sais pas vraiment comment qualifier le roman de Christophe Barraud, c'est proche du thriller psychologique, mais en tout cas j'ai adoré !

Quand David rencontre Sarah, il en tombe immédiatement amoureux. Elle n'est pas très démonstrative mais elle est timide. Elle ne s'entend pas très bien avec ses amis mais elle aime son indépendance. Quand ils annoncent leur mariage, ce n'est pas l'explosion de joie qu'il attendait surtout quand Sarah refuse toute aide de ses amis. Bref, Sarah est un peu spéciale mais trouve toujours grâce aux yeux de David. Moi je me suis tout de suite demandé qui était cette vraie pétasse 😅
David travaille dans l'édition, Sarah est docteure en domotique et peuple leur maison de ses inventions. Tout est sous contrôle. Elle monte son entreprise et part faire des salons à l'étranger. Un jour qu'elle est absente, Davide découvre par hasard dans le bureau de sa femme un compartiment secret au bas de sa bibliothèque dans lequel il trouve d'étranges classeurs....

Ce roman est complètement addictif. Impossible de le poser tant l'on veut savoir la suite et comprendre. Comprendre la personnalité de Sarah, comprendre le couple qu'elle forme avec David. Certains chapitres nous entraînent dans son enfance et nous donnent des pistes...

Mais comment tout contrôler dans sa vie ? Où est la part de mystère ? Peut-on rester soi-même quand on désire tout maîtriser ? Comment réagir quand nos plans déraillent ? connaît-on vraiment la personne qu'on aime ?

J'avoue que tu m'as bluffée Christophe, je ne m'attendais pas à ça ! Merci de m'avoir proposé de découvrir ton roman, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.
Un auteur suisse et auto-édité ? Je ne peux qu'avoir envie de te défendre 😉

J'espère avoir su éveiller votre curiosité et vous donner envie de donner sa chance à cet auteur vaudois.