Critique de LaBiblioDeNono

Cette année, j'ai décidé que j'allais bien plus découvrir la littérature de mon pays ! 🇨

"Malléable" est un techno-thriller à l'intrigue très originale et efficace.

Nous rencontrons d'abord David, un homme qui travaille dans le milieu de l'édition et qui est marié avec Sarah. Sarah, qui m'a mis mal à l'aise dès le moment où elle est apparue dans l'histoire.

Si le couple semble avoir une vie belle et harmonieuse, des secrets sombres et déstabilisants plannent.

La perte de contrôle est souvent quelque chose de plutôt effrayant, je peux vous dire qu'ici le contrôle fait carrément flipper ! Je n'ai pas envie de trop vous dévoiler les éléments du récit, c'est bien plus palpitant de se laisser surprendre ! 🤭

En tout cas, Christophe Barraud a su créer une histoire addictive et extrêmement machiavélique. Exit le trash et le sensationnel, nous intégrons un aspect bien plus psychologique qui pour ma part, m'effraie presque plus !
Il y a également tout cet aspect robotique, qui fait partie du coeur de ce thriller, vers lequel le monde se dirige de plus en plus...aurons-nous encore de la place pour la spontanéité ?

Quel plaisir de découvrir des auteurs de talent ! Qui plus est des auteurs suisses. Ne sous estimez pas notre petit pays. Il s'y cache quelques belles plumes ! 🇨

Une question, à quand le prochain roman ? 🤭