Critique de Debohbooks

L'auteur propose un polar qui renoue avec les origines du genre puisque l'on est dans un huis clos et même encore mieux, un crime en chambre close !!

On suit le départ en vacances du commandant Choulot, presque retraité, et de son épouse qui s'envolent direction Tokyo, et voilà que ce voyage est semé d'embûches avec le décès du pilote.

Enquête avec les moyens du bord et dans les cieux.
Ça change et j'ai trouvé que ce commandant avait un petit air Poirotien.

J'ai bien aimé l'ambiance et la plume fluide de l'auteur.
J'ai apprécié comment il nous emmène vers cette affaire et sa résolution sans oublier de bien nous planter le décor et les protagonistes.
J'admets qu'au départ je m'y perdais un peu car ils sont quand même plutôt nombreux mais j'ai pu suivre et essayer de résoudre moi aussi cette énigme.

Chose importante et appréciable, l'auteur a fait un très bon travail de recherches sur le monde de l'aéronautique, du personnel navigant et des pilotes.

Un polar bien ficelé, peut-être un peu alambiqué mais c'est le jeu des énigmes en chambre close et personnellement j'embarquerai à nouveau pour un livre de cet auteur.

Ce n'était pas mon premier cela dit, et cela me confirme que je dois explorer encore plus sa biblio.