Critique de Hildebald

Bombastus Dulcimer, botaniste-inventeur, vous présente son recueil de plantes décalées, illustrations et définitions à l'appui.

J'ai reçu cet album suite au Masse critique de Babelio.
Je l'avais choisi car j'aime cette idée d'un botaniste-inventeur et je trouvais le type de dessin très sympa, un peu ancien, style vieux livre de recherche comme le souligne l'éditeur.
Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue : les dessins sont beaux, les couleurs vieillottes ajoutent une touche 19ème siècle, les situations sont parfois marrantes et les plantes inventées par Bombastus, notre botaniste, sont loufoques. On notera que la plupart des scènes s'entrecroisent et qu'il est sympathique de retrouver qui vient d'où et qui part où..
Cependant, je mets un bémol sur la facilité de lecture pour un enfant de 7 ans ou plus..car même moi, j'ai eu du mal à lire certains mots. La police d'écriture est dans le contexte mais peu lisible et c'est bien dommage. En effet, pour le peu de texte qu'il y a, il aurait été sympathique de pouvoir le lire facilement.
Reste que les dessins plairont aux enfants.

Je remercie encore Babelio et les éditions Eveils & Découvertes pour cet album.