Critique de Bouquissencia

J'ai immédiatement été conquise par le quatrième de couverture de ce livre. Une gouvernante sérieuse et un acteur à l'attitude scandaleuse ? Il fallait absolument que je lise cette histoire que me semblait plus que prometteuse :D ! Et à mon plus grand bonheur, je n'ai pas été déçue !

L'histoire est originale, sympathique mais surtout terriblement addictive ! Dès lors que je me suis lancée dans la lecture, impossible de m'en détacher, je vous assure ! Une histoire d'amour avec une gouvernante et une star de cinéma attire indéniablement une romantique telle que moi et lorsque celle-ci est aussi bien ficelée, avec séduction, patience et tendresse – les ingrédients indispensable pour une romance réussie (avec peut-être la passion aussi) – alors les jeux sont faits: c'est l'idéal. de plus, il y a un petit quelque chose dans cette romance qui nous captive, nous séduit et qui la rend différente des autres livres de ce genre. Je ne sais pas trop quoi mais je pense que c'est du principalement aux personnages que l'on adore au premier abord…

En effet, Catherine et Matthew sont deux personnages complètement différents mais qui pourtant arrivent à nous toucher d'une façon ou d'une autre. En tout cas, ce fut mon cas ;). Catherine est une jeune femme sérieuse, organisée et sensée… et extrêmement professionnelle ! Elle est également totalement insensible aux caprices de star dont elle a droit de la part de Matthew et même si elle n'est pas complètement indifférente à son égard et qu'il est capable de la troubler comme n'importe qui, elle s'accroche à son rôle pour éviter de se laisser piéger par ses sentiments. C'est une personne très forte que j'ai sincèrement admirée pour sa volonté à résister à Matthew et pour sa capacité à revêtir son masque de gouvernante pour se protéger en toute circonstances. Passons à Matthew Dickinson, la star de cinéma. Lui, en revanche, est le parfait opposé de Catherine. Il est incapable de sérieux – sauf lorsqu'il s'agit de sa relation avec Cathie – mais il est généralement enjoué, malicieux et plein de charme, surtout. La première impression que nous avons de Matthew n'est pas flatteuse: il a une réputation exécrable, une popularité en chute libre, une apparence négligée et il se révèle être assez antipathique. Et pourtant, je l'adorais déjà. Alors quand il change radicalement aux côtés de Catherine, c'est le coup de foudre. Ses répliques me font rire tout, son enthousiasme me fait sourire, ses tentatives de se rapprocher de Cathie me désarment complètement et sa solitude m'a touché au plus profond de moi. Pas la peine d'en faire un roman, je l'a-do-re !

Autre chose que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, c'est découvrir le monde du cinéma et les coulisses de tournage. Nous découvrons le mode de vie d'un acteur – notamment son manque d'intimité et son stress quasi-permanent – tout comme l'organisation du tournage d'un film, l'ambiance régnant sur un plateau, etc… Nous avons aussi un aperçu du côté moins reluisant du show-business où mensonges, manipulation et manigances sont les clés du succès, que ce soit pour les finances ou la renommée. Je trouve que ce monde a très bien été décrit et représenté (bien que je n'en ai aucune idée réellement :P) et j'applaudis le travail de l'auteure sur ce point-là. D'ailleurs, découvrir le métier de gouvernante s'est également révélé plutôt intéressant… Mais personnellement, je ne me vois pas plier aux exigences de qui que ce soit :D

Bon, je pense que c'est plutôt clair que Demandez-moi la lune ! fut pour moi un véritable coup de coeur. Je l'ai vraiment adoré, c'est un livre fabuleux qui m'a plu de la première à la dernière ligne et qui m'a fait passer un excellent moment. Je ne doute pas de le ressortir à nouveau et en attendant, j'espère dénicher d'autres livres de Sylvie Barret qui m'a fait rêver rien qu'avec l'histoire de Cathie et Matt ^^ !
Lien : https://lesoupirduroman.word..