AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de francoiseg62


Dans un premier temps, j'aime beaucoup la couverture, elle me faisait de l'oeil depuis qu'elle a été annoncé. Et je dois bien avouer que c'est pile poil dans le thème de l'ouvrage.

Je n'aime pas les choses très "cucul", très "nian nian" dans la Romance, et surtout les choses qui n'ont ni queue ni tête et qui ne mène à rien. Non, ça ce n'est irrévocablement pas ce que j'aime. Mais par contre, j'ai A-Do-Ré Demandez moi la Lune de Sylvie Barrett-Lefelle. Et encore, adorer est un piètre mot. Allez je vous explique pourquoi.

Tout d'abord, nous entrons dans le quotidien de Catherine Dutilleux, parfaite Gouvernante, qui tient énormément à sa place, si bien qu'au vue de sa jeunesse, elle apparaît très clairement comme une personne très distinguée, très pointilleuse, très ancrée dans son rôle de la parfaite petite Gouvernante. Et jusqu'au bout, elle tient son rôle à la perfection.

Et puis Matthew Dickinson débarque, presque immédiatement au début de l'ouvrage et là ... les choses se corsent. Pas tout de suite bien évidemment. Kate lui devient indispensable. Elle prends presque la place de son attaché personnel. Elle le suit partout. Pourtant, elle n'est que sa gouvernante Elle l'aide énormément, auprès d'elle, il revit presque.

Pendant tout le long de ma lecture, je me suis sentit attiré par ses deux personnages. Alors on est bien entendu du côté de Kate, le récit étant à la première personne, et ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire. On ressent tout d'elle : ses colères, ses peurs, ses émotions aussi négatifs que positifs. L'auteur a fait un travail remarquable autour de ce personnage. Cette cuirasse ancrée chez Kate est très bien travaillé, pas un instant, on ne se dit qu'elle a des manières démesurées, qu'elle exagère ou autre. Elle ne laisse pas de place au hasard, tout est calculé. Même ses réactions sont légitimes, elle n'a peur de rien, sauf peut être d'aimer. Mais ça, on le comprend qu'après. Lorsqu'elle laisse tomber son masque de gouvernante et qu'elle laisse place à la femme qu'elle est en réalité. On se met très facilement à sa place et on se dit :" ah mais oui tu as raison Kate !".

Et puis à côté de ça, il y a Matthew. Star de cinéma, sur le tournage d'Ultima (j'ai sourit en lisant le titre), qui entretient une relation assez bizarre avec sa partenaire Jenkins (je lui aurai bien foutue quelques baffes au passages ^^ ), qui descend dans le Palace de Kate pour une durée d'une semaine. Mais très vite, les choses se mettent en place. En sa présence, il devient meilleur, ce qui lui permet d'avoir des remerciements de la part de l'Agent de Matthew. Je ne vais pas vous réécrire toute l'histoire. Son personnage est intrigant, un peu puéril à certain moment, il n'ai pas fait dans le genre Bad Boy mais un peu dans le genre perdu. Perdu dans le monde du Business, perdu dans la relation éphémère avec sa partenaire. Et quand il rentre Kate, c'est juste un rayon de soleil dans sa vie, un challenge à surmonter, une histoire à creuser toujours un plus loin.

C'est une Romance à l'état Brut, un petit diamant pur. Je veux juste faire un clin d'oeil à l'auteur en lui signalant que le passage avec le théâtre et ce qu'il en découle est juste Énorme Je me suis éclaté, j'ai adoré. C'était pleins d'émotions pour moi, je l'ai vécut comme si j'avait été à la place de Kate (Je suis folle ! ^^) et c'était la demande la plus originale jamais trouvée ! J'adhère complètement.

Alors si vous ne l'avez pas lu, j'espère vous avoir un peu, si ce n'est, complètement convaincu. J'essaie de ne pas Spoiler un max, c'est assez compliqué. Je vous le recommande. Pour moi, c'est une réussite, le sujet tient la route, il n'y a aucune ambiguïté, aucun hors sujet. Tout est limpide, la plume est délicate, savoureuse. Enfin, je pense que vous aurez comprit ...
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}