Critique de Iguanette

Catherine mène une vie bien rangée de gouvernante dans un prestigieux palace parisien. Elle a l'habitude de s'occuper de clients prestigieux et de se plier en quatre pour que leur séjour se déroule le mieux possible.
Quand elle doit s'occuper de la star de cinéma Matthew Dickinson, les enjeux ne sont plus les mêmes. Il est beau, talentueux, avec une réputation déplorable qu'elle confirmera. Leurs débuts seront musclés, puisqu'elle le traitera comme un client capricieux qui ne mérite pas toute l'attention qu'on lui porte, sous prétexte de sa beauté physique et de la reconnaissance de ses pairs au cinéma.
Leur relation évoluera au point qu'il demandera qu'elle l'accompagne pour son prochain film en Normandie, parce qu'il a besoin d'une professionnelle qui gère le quotidien pour lui, pendant qu'il tourne son film. Malgré ses réticences, elle le suivra, en se disant que le contrat a une durée limitée et qu'ensuite, elle retournera à sa vie bien réglée.

C'est une belle histoire entre deux êtres humains aux mondes opposés. On plonge dans le monde du cinéma et du star system dont tout le monde n'est pas forcément heureux. Catherine protègera beaucoup Matthew en s'apercevant que sa vie n'est pas aussi enviable que la majorité le pense.

A recommander aux amateurs d'histoire d'amour et surtout de relations qui évoluent, avec des messages profonds sur la vie, le cinéma et les paparazzis.
Lien : https://youtu.be/HFKgm4-798c