AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de koalavolant


Au départ, je me disais que c'était une histoire qui ressemble à un harlequin mais en fait c'est trop mignon, et ce n'est pas si harlequin que ça, même si en effet il y a des similitudes (mais c'est une romance, donc ça doit être tout à fait logique). Catherine Dutilleux, vint à devoir s'occuper de la star internationale Matthew Dickinson, un mauvais garçon qui pourtant l'attire dès le premier regard. L'histoire est assez bien menée, je dirais, on nous sors pas des trucs de n'importe où, et il y a une raison pour chaque chose (pourquoi Matthew se comporte comme un sale con, pourquoi Catherine est gouvernante), ça tourne un peu en rond de temps en temps, peut-être parce qu'à un moment les scènes d'amour ont effusés et y en avait beaucoup (même si ce n'est pas un mal au fond). Il y avait quelques petites incohérences dans l'histoire mais c'est léger comme tout (même si tu te poses des questions sur la possibilité de la scène, haha).

L'écriture est simple, parfois j'avais l'impression de lire un truc du genre « Catherine fit ceci. Puis elle fit cela.», des courtes phrases, qui s'enchaînent comme ça, mais il est finalement assez développé et le vocabulaire ne laisse pas à désirer.

Cathie est très forte, et j'ai apprécié son caractère, bien que vers la fin il y a eut un évènement qui m'a donné l'envie de la baffer, j'aime beaucoup le fait qu'elle maintient ses barrières envers et contre tout, qu'elle refuse au tout pour tout de se laisser aller par ses sentiments, et qu'elle lutte contre. Matthew est vraiment génial j'adore son caractère c'est parfois une vraie girouette, mais c'est surtout parce qu'il est très vif on va dire, très brutal et spontané, mais c'est intéressant, c'est un sacré malin, et j'ai adoré sa répartie, ainsi que celle de Catherine. Les autres personnages étaient sympathiques aussi, sauf Jenkins et Still mais bon c'est logique je dirais, et j'ai adoré Amy, parce que ça choque de voir une grand mère parler comme ça (alors qu'en y repensant ma grand mère parle comme ça) et que de toute façon, elle a un super caractère. La relation de Cathie et Matthieu est assez rapide à se déclencher mais n'évolue pas aussi vite que j'aurais pu penser, et cela m'a d'ailleurs beaucoup rassuré (j'avais peur que ça soit trooop rapide en fait...). Par contre, je trouve que certains personnages secondaires passent vraiment au second plan (Cynthia par exemple), je sais pas si c'est une bonne chose ou pas, mais j'ai trouvé ça dommage, des fois.

C'est léger et mignon, c'est prévisible, mais ce n'est pas grave, et s'il y a bien une scène que j'attendais patiemment en étant sûr que l'auteur la ferait forcément (spoil : La scène ou Jenkins foutrait le bazar dans le couple), il y en a une autre qui m'a surprise (spoil : La scène avec Amy qui se fait passer pour malade). Au début j'ai eut du mal mais quand je me suis dit «de toute façon c'est une romance» j'ai compris que ça irait mieux. La fin est assez...Hum, j'ai douté réellement de la réelle réaction des gens présents, et j'ai trouvé ça très gros, mais on va dire que c'est choupinet hein.

En tant que romance, Demandez moi la lune est léger et frais, très agréable à lire, plein de rebondissements divers, bien que parfois trop beau ou trop irréaliste pour être vrai, des évolutions intéressantes, et je dois avouer que je suis tout de même très satisfaite de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}