Critique de DianeLivres

Pourquoi avoir craqué pour ce livre ? :

Son résumé tout simplement, et une fois je l'ai eu, je n'ai pas pu attendre à le commencer ... Alors ai-je aimé ?

L'histoire en deux mots ? :

C'est tout simplement l'histoire de Cathy, une jeune femme gouvernante dans un palace qui prend son métier très à coeur. Elle donnerait tout pour son boulot. Quand on lui apprend qu'elle doit s'occuper d'une star qui fait beaucoup parler de lui et pas qu'en positif, Cathy se dit que ça ne va pas être simple. Et ces nerfs vont être mis à rude épreuve !

Pourquoi dès la première page j'ai su que ce livre allait me plaire ?

C'est une très belle romance que j'ai découverte là ! A peine commencée, j'étais vraiment rentré dans le quotidien de Cathy.
Et quel quotidien, en effet la jeune femme est gouvernante, et on découvre au fil des pages son métier si prenant. La jeune femme, est sûr d'elle, et aime ce qu'elle fait, et on le ressent !
Matthew en grande star du moment va un peu tout bouleverser, surtout quand elle va devoir faire sa "nounou" ...
En acteur à la mode, celui-ci a un mode de vie complètement différent de celui de Cathy, et on va le ressentir très vite. Deux personnages différents qui vont devoir cohabiter et que l'on va suivre pour notre plus grand plaisir.

Ce que j'ai aimé, c'est vraiment la simplicité du personnage de Cathy par rapport à son métier, pour une fois ce n'est pas trop et j'ai pu d'autant plus aimer son personnage.
C'est tout de suite très électrique avec Matthew et leurs échanges sont vraiment très intéressants à suivre.
Le côté gros pavé me faisait peur, je me demandais ce qu'aller bien pouvoir nous réserver l'auteure au fil de la lecture, et je n'ai pas pu lâcher cette jolie romance ! Les pages défilent et on découvre vraiment des personnages attachants, qui n'en font pas trop.

Pourtant en ce moment, j'ai un peu de mal à apprécier ce genre, comparé à il y a quelques mois. Mais là ce qui m'a conquise, c'est qu'il n'y a pas de secrets, pas de révélations "choc". L'auteure reste simple du début à la fin. J'ai adoré !

Le petit bémol tout petit ?

Les vingt dernières pages pour moi étaient de trop, comme dans beaucoup de romance. le happy-end était un peu trop poussé pour moi, mais rien de catastrophique.

Le mot de la fin ? :

Si je peux vous donner un bon conseil, si vous voulez découvrir ce livre : lisez le un dimanche lorsque vous avez le temps. Car croyez moi vous ne pourrez le lâcher.
Une très belle romance, que je suis heureuse d'avoir pu découvrir !

Ma note : 5/5
Lien : http://livresdefilles.blogsp..