Critique de Alicelibrarian

L'histoire : Petit rectificatif dès le début, il n'y a pas de démons dans cette histoire. On a des anges et des anges déchus, avec des Nephilim. Cette petite précision faite, nous avons ici une jeune fille, en terminale au lycée, qui vit sa petite vie tranquille avec son groupe d'amis. Sauf que le nouvel assistant en anglais est particulièrement beau, et qu'il lui tourne un peu autour. L'explication arrive assez vite : il est un ange déchu, Daniel, et elle est une nephilim, l'enfant d'un ange et d'une humaine. Il va donc l'entraîner pour être un ange gardien, et échapper à son père (dont l'identité, que j'ai deviné facilement, est au coeur du roman, donc je me tais!!)

J'ai beaucoup apprécié les diversités des anges gardiens, car Flore est adorable, elle a un petit peu de piquant dans son caractère, j'aime beaucoup !

La plume de l'auteur : J'ai trouvé assez lent le rythme de l'ouvrage, on est toujours sur le qui-vive, comme Héléna, mais ce que l'on craint n'arrive jamais. On reste en attente.
Pourtant il y a de l'action, des combats, des émotions, du sentiment, des petites cachotteries et manipulation (plutôt logiques en général), mais je retiens surtout cette sensation d'attente.
Mis à part ça, la plume est fluide, et les pages avancent à un rythme normal.

Mon avis général : Une lecture qui m'a laissée dans l'attente, donc, et on est vraiment sur une introduction. J'espère que le tome suivant donnera les réponses que l'on attend, surtout vis à vis de l'évolution d'Héléna !