Critique de cicou45

Ah éternel Peter Pan ! Que ne m'as-tu faite rêver étant enfant et que continues-tu encore à me faire rêver aujourd'hui encore !
Je me suis toujours imaginée en Wendy...elle était mon idéale étant enfant car elle était une jeune fille responsable puisqu'elle était à la fois un petit bout de femme qui contribuait à l'éducation de ses deux jeunes frères mais était d'un autre côté encore une enfant qui, à l'image de son idole, Peter Pan, avait peur de grandir et de la vie d'adulte qui l'attendait inévitablement un jour ou l'autre.

Peter Pan, quand à lui, est un jeune garçon qui se refuse à grandir et vit dans le Pays Imaginaire où, avec sa bande, "Les enfants perdus", il a décidé de faire la guerre aux pirates, représentés ici par des adultes. C'est vrai que dans le roman de James Barrie, le lecteur découvre un Peter Pan assez despotique, autoritaire et très capricieux, contrairement au Peter Pan que l'on découvre notamment dans la gentille adaptation de Walt Disney, mais il n'en reste pas moins attachent pour autant !

La version originale de Barrie aura eu le mérité non négligeable d'inspirer de nombreux films et dessins animés. Il aura aussi fait rêvé de nombreux petits et grands et fait verser beaucoup d'encre...et ce n'est pas fini ! A lire et à relire et ce, à tout âge !