Critique de MellysBook

J'ai beaucoup aimé ce livre car il m'a permit de lire le texte original de Peter Pan.

J'aime bien le concept de la collection "Classique" chez L'école des loisirs car elle propose une version abrégée des classiques. J'ai aimé découvrir ce roman. J'ai eu peur de m'ennuyer mais pas du tout car l'auteur a réussi à rendre les comportements agaçants de Peter Pan en actes mignons. Dès que j'ai atterrie sur l'île qui se nomme "Pays-hors-du-temps", je l'ai tout de suite aimé. La vie a l'air plus simple et joyeuse au côté de Peter Pan et des enfants perdus. Ce que j'ai bien aimé dans l'ouvrage, se sont les descriptions car tout ce que l'auteur décrivait avait l'air magique. Grâce à ce livre, j'ai pu comparer la version Disney et l'originale. Il y a de grosses différences et pour ma part, je préfère la version originale.

Les personnages sont très mignons et naïfs mais du bon côté. Mon personnage préféré est Peter Pan car il est rieur et un peu fou. J'ai beaucoup aimé ce côté fou car ce n'est pas souvent qu'on retrouve ce trait de caractère dans les livres.

La couverture est assez simple. J'ai trouvé dommage qu'elle ne soit pas plus attirante. Par contre, j'aime beaucoup les fées sur la couverture.

C'est un livre que je conseille aux personnes qui veulent lire la version originale de Peter Pan mais de façon courte. Ce livre m'a beaucoup surpris et je suis contente d'avoir été curieuse et donc de l'avoir lu.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..