Critique de chardonette

Tout d'abord un grand bravo aux éditions Tourbillon et à cette collection « Histoires universelles » de nombreux titres sont intéressants. Et ce sont des magnifiques objets livres.
Mon choix c'est arrêté sur Peter Pan de James Matthew Barrie un classique de la littérature jeunesse.

C'était une super découverte et à mon grand étonnement le célèbre dessin animé de Walt Disney est fidèle à cette oeuvre. C'est l'histoire de Peter Pan, un enfant qui refuse de grandir vivant au pays imaginaire et qui va emmener les trois enfants de la famille Darling dont Wendy -qui va être la maman des enfants abandonnés- au pays imaginaire.
Ils vont vivre de nombreuses aventures ensemble, mais la réalité manque aux enfants.

Quelle plume, j'ai tout simplement adoré la plume de l'auteur qui interpelle le lecteur en nous indiquant la direction qu'il souhaite prendre.
Il y a cette impression que l'auteur est présent, face à nous et nous conte son histoire.

Le grand plus de roman sont les illustrations de Benjamin Carré qui sont de véritables tableaux où les couleurs et la luminosité sont très bien dosés !