Critique de SelenaSwan

S'il ne fallait choisir qu'un seul mot pour décrire ce livre, ce serait ENNUYANT.
L'intrigue me tentait bien, je me disais "roman policier + roman historique = pépite" pourtant, dès les premières pages, j'ai senti que quelque chose n'allait pas me plaire : ce livre est lent, avec des descriptions sans fin de tel ou tel légume. Je comprends que l'auteure ait voulu montrer qu'elle s'était documentée, mais certaines parties me donnaient l'impression de lire une fiche Wikipedia. L'intrigue n'avance pas, le protagoniste est peu profond (il est rare que je déteste un personnage principal, pourtant Benjamin Savoisy m'a littéralement dégoûtée lorsqu'il a préféré tromper sa femme pour une jeunette hollandaise).

Et puis franchement, mener toute une enquête policière sur des destructeurs de melons, j'aurais dû me douter que ça n'allait pas voler très haut niveau suspens.

Je n'aime pas critiquer négativement un livre mais, c'était une vraie déception. La plume est lourde à cause du lexique vieillot utilisé qui nous oblige à lire toutes les petites notes en bas de page.
Bref, heureusement que la lecture rapide existe, j'ai été soulagée de terminer au plus vite ce roman.