Critique de Livresque78

Belle, très belle surprise que ce premier roman de Nicolas Barrois, Si je dois commencer par le négatif, ce sera de vous dire: Ne vous arrêtez ni à la couverture ni au résumé ( en espérant ne vexer personne ) car cette histoire est tout simplement passionnante, bien plus que cela ne laisse présager de prime abord. J'ai commencé cette lecture il y a plusieurs semaines, puis l'ai mise de côté, non par un manque d'intérêt mais pour des raisons personnelles qui m'amenaient à lire des choses un peu plus gaies et faciles. Je l'ai donc relu de la première page afin de me remettre dans l'ambiance et je ne l'ai plus lâché. Nicolas Barrois plante avant tout des personnages forts, le potentiel de chacun saute immédiatement aux yeux, puis de façon tellement fluide et évidente, il nous plonge au coeur de toute une série d'événements qui fil à fil, m'ont embarquée pour ne plus me lâcher. Une construction d'une grande intelligence, une intrigue sans exagération, un jeu d'époques qui attise la curiosité, j'ai véritablement passé un excellent moment.
Lien : http://livresque78.com/2020/..