Critique de des_livres_et_l_imagination

Quelle magnifique #couverturepleinepage pour nous sensibiliser, tout en finesse et en poésie, à la beauté de la nature et des océans !

En pleine tempête, le bateau de Jonas, le gardien du phare, chavire et Jonas est heureusement secouru par Bleue, une majestueuse baleine. le lendemain, c'est au tour de Bleue d'être en mauvaise posture, elle se meurt au fond de l'océan pour avoir avalé trop de plastique… Jonas viendra en aide à son amie Bleue en dépolluant son estomac.

C'est une très histoire d'amitié et d'entraide entre Jonas et Bleue que nous offre @Barroux ici dont je souligne l'engagement écologique depuis de nombreuses années. C'est un album qui nous sensibilise à la préservation des océans car ce plastique est un vrai fléau ! Les illustrations sont superbes et toutes mignonnes. Seul bémol comme beaucoup d'autres albums, celui-ci est imprimé en Chine… En fin d'ouvrage, Barroux nous rappelle des gestes simples pour sauver nos océans et préserver la faune et la flore marine. Alors cet été, si vous avez l'occasion de venir à la plage, ramassez vos déchets ou ceux que vous pourriez trouver et privilégiez la gourde aux bouteilles en plastique qui mettent 450 ans à se dégrader…
Lien : https://www.instagram.com/p/..