Critique de Radwan74

Une belle histoire d'amitié entre une baleine bleue et un petit garçon (Jonas). Alors qu'il est danger, la baleine va le sauver. Et quand la baleine ne revient plus voir Jonas, c'est que « Bleue » a un soucis !
Une histoire qui permet de parler aux enfants du danger des plastiques pour les animaux marins - ici les sacs en plastique que Bleue avale en croyant que ce sont des méduses.
Un petit texte explicatif terminé l'album pour prendre conscience de la pollution des micro plastique qui sont un danger aussi pour les baleines.
Rassurez-vous, l'histoire se termine bien mais malheureusement ce n'est pas forcément le cas dans la réalité. En espérant que ces petits albums aient un impact sur le comportement des enfants et de leurs parents - d'ailleurs, l'auteur parle de nettoyer les plages de leurs plastique mais il aurait dû mentionner dans la nature en général car chaque plastique sur le sol, finira sa course… dans la mer !