Critique de Yassinovsky

Un album poétiquement sensuel et doux .On le sent à partir du titre et l'infographie de la première page .l'album relate le cycle de la vie d'un arbre avec douceur .C'est l'histoire sur le temps qui défile sous nos yeux , sur la nature et sur la vie en général .L'arbre est le narrateur de son propre histoire qui n'est que notre histoire humaine .le lecteur se voit dans cette histoire qui nous interpelle et nous questionne sur la nature .l'arbre pense et espère .Il y a de l'espérance et du réalisme .
Le dessin est aussi doux .la couleur verte lui rajoute de la chaleur humaine et la douceur de la nature .Le tout est très reposant mais qui pousse le lecteur à méditer et à réfléchir.
L'album est cartonné, les jeunes lecteurs peuvent le manipuler comme ils veulent puisqu'il est facile à prendre en main.
Le style littéraire est bien conçu .la répétition offre une belle dynamique à l'histoire qui ne contient pas beaucoup de texte, mais les phrases courtes raisonnent comme de la poésie.