Critique de blamblinou

J'avais repéré cet album dès sa sortie, et conseillé plusieurs fois là où je travaille juste en l'ayant feuilleté, sans être allée au bout. le principe ? On se met à la place de plusieurs animaux pour imaginer leur coin de paradis parfait. C'est plein d'humour et en même temps ça fait travailler l'imaginaire des petits de façon touchante. Idéal pour lancer un dialogue avec eux afin de savoir quel serait leur coin de paradis !
Et puis je l'ai quand même ramené à la maison pour le regarder pour de vrai, avec ma puce. Bon, elle est un peu petite pour vraiment en profiter, mais elle a quand même adoré la surprise de la fin ! L'adulte se demande quel est son coin de paradis à lui... Et je vous laisserai découvrir cette surprise finale pleine de tendresse à la dernière page !

Un album qui mêle humour, philo, et tendresse, que demander de plus ? Je suis assez attentivement le travail de cet illustrateur, Barroux, très prolifique. Même s'il m'arrive de ne pas être toujours convaincue, j'ai trouvé que son trait se prêtait parfaitement à l'exercice ici !