Critique de NathalC

Ce roman est une petite joie. Sur mon étagère depuis plusieurs mois, je profite du confinement 2020 pour m'y atteler. Et là, PAF... les pages défilent. Je suis conquise.
Ces échanges de lettres nous entraînent dans l'intimité de plusieurs personnages, dans leur histoire. C'est léger, drôle et positif. Racontant la vie d'après-guerre, mais aussi de la vie pendant l'occupation de l'île de Guernesey, cette histoire reste positive et agréable à lire. Ce n'est pas de la grande littérature. le côté historique sur l'occupation mériterait d'être approfondi. Mais bon, pas de prise de tête...
Après cette lecture, je n'ai qu'une envie : aller visite cette île anglo-normande et j'ai presque envie d'y retrouver tous les protagonistes de cette histoire. Les personnages sont super attachants. Bravo pour cette histoire rafraîchissante qui permet de prendre le grand air pendant ce confinement international.
Juste un gros point négatif : pourquoi le lecteur n'a pas droit à plus de détails concernant la fameuse tourte aux épluchures de patates ? Et surtout, pourquoi la recette ne figure-t-elle pas dans ce roman ? Quel scandale !!!