Critique de CamilleRabelle

Voilà bien longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un roman épistolaire et soudain je me souviens à quel point je raffole de cette forme si particulière. A travers les lettres, les personnages semblent se découvrir beaucoup plus vite qu'à travers une description sentencieuse et rapidement, ils deviennent nos meilleurs amis. Me voilà donc embarquée pour l'île de Guernsey, attirée par une ambiance insulaire, un héritage historique profond (l'Occupation sous WWII), des piles de livres à toutes les pages et un humour britannique décapant. J'ai évidemment adoré ! Les rebondissements sont multiples, les personnages hauts en couleurs et les autrices parviennent avec brio à rendre toute son humanité à une période bien sombre de notre Histoire. Bien entendu la fin glorieusement dédiée à Pride and Prejudice est une belle cerise sur un gâteau déjà magnifique. Je relirai avec un immense plaisir et j'ai grande hâte de voir le film !