Critique de saturnandphoenix

J'ai vu le film il y a quelques années et étant tombé sous le charme de cette histoire, j'ai voulu découvrir le livre !
Un roman épistolaire du début à la fin, avec plusieurs correspondants, proches ou moins proches. le livre est dynamique et se lit très rapidement. Les lettres sont excellentes et se tissent entre elles pour former une histoire au goût sucré.
Malgré la période historique d'une tristesse infinie, les autrices apportent, dans leur plume et leur style, de la délicatesse et des moments de joie dans les coins les plus sombres. La période historique de la Seconde Guerre mondiale est décrite par les habitants de l'île de Guernesey avec simplicité et chacune de leurs histoires se complète pour nous donner une image nette de leur vie pendant l'occupation allemande. C'est un magnifique livre qui aborde des thèmes tels que l'amitié, l'amour, la famille, la tendresse, la positivité et tant d'autres...
Juliet est une femme merveilleuse qui possède la bienveillance et la compassion. Je me suis très vite attachée à elle et au cercle littéraire, qui, si j'avais pu, les auraient rencontrés tous un par un autour d'un livre et d'une tasse de thé.