Critique de ghislainemota

Vous croyez que vos dessins sont nuls?
Ce livre va vous décomplexer et vous donner le ressort nécessaire pour reprendre le crayon.
L'illustratrice, cartooniste et professeur artistique, l'américaine Linda Barry se grime en singe dans cet ouvrage d'enseignement ludique. Avec drôlerie elle nous emporte dans son imaginaire sans oublier d'exploiter nos potentialités créatives.
Des séquences de sa vie sont dessinées pour permettre d'appliquer les conseils prodigués pour raconter une histoire.
Peu importe que notre vie soit banale "l'ordinaire est extraordinaire". Il faut simplement s'interroger et s'est cela qu'elle suggère.
A l'appui des pages de dessins très colorés où des papiers différents apportent une explosion de couleurs. le mouvement est aussi présent, il conduit à l'émergence d'une histoire vivante.
Cet ouvrage est une mine d'idées à exploiter et d'exercices ludiques à faire. Pour ma part dessiner chaque soir quelque chose de vu ou entendu dans la journée n'est pas trop contraignant et ouvre une fenêtre plus large sur ma vie .Et donc
libérez-vous, amusez-vous!
Chez Linda Barry, rien n'est ridicule, rien n'est sérieux.