AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AmandaM


Je ferai une seule critique pour cette trilogie.
Pour commencer, j'ai adoré l'univers fantastique/médieval créé par l'autrice. Les personnages, les créatures, les mondes... il y a vraiment une recherche intéressante et une fantaisie développée.
L'intrigue est bien menée tout au long des trois tomes. le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer entre l'action, les guerres, les rebondissements, les intrigues amoureuses...
Côté personnages je suis mitigée mais je dois dire qu'ils sont globalement bien définis. Je ne me suis pas attachée aux protagonistes Huntley/Ivory, l'un comme l'autre trop clichés, pas convainquants, voir horripilants. Ryker et Effie n'ont aucun intérêt au récit. Par contre j'ai adoré tous les personnages secondaires (Elora, Bastian, la Reine Rolfe, les dragons...)
Il y a deux gros points noirs selon moi:
Le côté bisounours, pas assez adulte à mon goût (les gentils qui gagnent toujours avec un sens moral trop parfait: les grandes causes, la justice, le bien contre le mal, blablabla). On connait déjà la fin sans aller jusqu'au dernier chapitre au final.
Deuxième point et le pire, le style de l'auteur dans ses scènes érotiques. Tout simplement au delà du supportable, s'en était même risible tant on frôlait le cliché et le ridicule. Quand à la plume qui bascule complétement dans le vulgaire, j'en ai encore mal aux tympans. Pour comprendre, quelques citations:
"j'aimais sa grosse queue même si elle me faisait mal"
"sa chatte dégoulinait et ma queue palpitait"
"il jouit en quelques secondes, son chibre gainé jusqu'aux couilles"
"sa grosse bite..."
"je m'enfonçais dans sa chatte...ma queue épaississant en giclant... je la remplissais de mon foutre..."
Best seller du Times avec un vocabulaire pareil??? Cherchez l'erreur... Moi je ne comprend toujours pas. Les scènes ne sont même pas recherchées, tellement répétitives, dignes d'un mauvais porno. Bref, l'autrice ferait mieux de s'abstenir car cela gâche toute l'oeuvre à mon sens.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}