Critique de sofynet

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Se souvenir que même au milieu d'une foule, le héros repère toujours la personne qu'il veut voir, que le héros qui veut être discret se tient toujours l'oreille pour communiquer par oreillette, qu'il n'y a jamais personne dans les toilettes quand les personnages s'y font des confidences... et tant d'autres choses encore, c'est déjà amusant. Voir ces évidences cinémato/sérielles sympathiquement illustrées, quel plaisir !!

L'album ? Chez Jungle !, format moyen, couverture cartonnée, 100 pages

Le dessin ? Un dessin très simple, stylisé, des personnages sans visages, des fonds épurés au maximum, beaucoup de couleurs. L'ouvrage ne fait pas dans la finesse du trait, mais ce n'est pas l'objectif du tout, et le style correspond parfaitement au propos.

Donc j'en retiens...que j'ai beaucoup ri à la lecture de cet ouvrage, le deuxième de la série (il faudra que je me procure le premier !). Très rapide à lire, il ravira cependant les cinéphiles et sérivores, qui retrouveront forcément les dizaines de situations des plus cocasses, qui sans les faire bondir, les ont toujours amusés ou titillés, et les illustrations sont souvent très drôles. Un bon (mais trop court !) moment de détente que l'on peut prolonger sur Tumblr avec le micro blog de l'auteur.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..