Critique de Camkyou

Le petit Lulu c'est avant tout l'histoire de Hugues. Solitaire malgré lui, il cherche de cent façons l'homme de sa vie mais le bon tarde à arriver. La rencontre de Lucien le sort enfin de sa torpeur amoureuse ... oui mais Lulu n'est pas pour autant disponible ni facile à attraper. Cet hétéro amateur de relations homosexuelles se fait désirer, appelle quand il veut, refuse les baisers, et puis surtout Hugues et lui ont ils vraiment quelque chose en commun ?
Il est donc question d'amour, mais Hugues nous raconte aussi en filigrane l'histoire de sa famille. Un père violent, une mère malade, un foyer que l'on préfère fuir.
La force de Hugues Barthes est de nous faire partager le quotidien de son alter ego, avec ses doutes, son ennui, et surtout son attente. Au premier abord on pourrait se dire qu'il ne se passe pas grand chose, mais en fait c'est tout simplement la vie qui se passe, la vie de Hugues dans cette période difficile ou la seule idée de l'amour suffit à lui donner des ailes.
Personnellement, ce roman graphique a su me toucher par sa sincérité.