Critique de charlet-laurence

Le début du roman nous plonge dans un univers à la limite de la dystopie et du post-Apocalypse.
Les articles de presses s'enchaînent, attestent de changements radicaux par rapport aux continents, à la constitution de l'ONU et des organisations gouvernementales.
Certains individu dotés de capacités, perçoivent les ondes laissés par des événements traumatiques et des résidus de l'âme.
Marianna, que nous découvrons enfant, puis adulte, avec des flash-back de son adolescence incarne un personnage très mystérieuse, très puissante et également prises dans de multiples intrigues (familiales, enquête, institution et concernant son passé). Elle est une Personnificatrice de haut rang, mais n'entretient que peu de relation sociale, pour se protéger mais protéger les autres.
Sorel est un Personnificateur, d'un rang médium, mais qui distingue plus de chose concernant l'autre côté, que son niveau ne le laisse imaginer. C'est un bon enquêteur, qui boucle la plus part de ses enquêtes. Il met du coeur à l'ouvrage, mais reste un pariat dans son service et pour son père. Lorsqu'il a une idée en tête, rien ne l'arrête.
Les deux personnages se rencontrent grâce à une enquête, se trouvent différents points communs et se poussent à s'ouvrir au monde. Ils sont plutôt positif l'un pour l'autre et leurs interactions peuvent s'apparenter à du flirt, en tout cas à une vraie affection.
J'ai vraiment bien apprécié ce premier tome, certes introductif, mais pleins de suspense et de rebondissements. Les pages se tournent facilement, avec une addictivité concernant la découverte de l'univers, des personnages et des secrets qui les concernent tous (et individuellement) . J'ai vraiment pris plaisir à lire ce premier tome, vivement la suite.