Critique de wiggybis

Entre Marion Bartoli, ex-joueuse de tennis et le monde entier (à en croire son ressenti), ça n'a jamais été le grand amour. Moquée et isolée par ses pairs à cause de son style de jeu particulier et les entraînements intensifs imaginés et donnés par son père, Marion a passé la quasi-totalité de sa carrière à se forger une carapace et se battre deux fois plus que les autres pour compenser son "manque de talent".

Elle retrace sa carrière pas à pas depuis ses 6 ans et son premier match jusqu'à son match final après son come-back raté à cause de son épaule droite.

En fait, on pourrait résumer les trois-quarts du livre par : je suis nulle mais j'ai plus de volonté de vaincre que quiconque.
Mais heureusement, elle ne s'est pas arrêtée là.

Après avoir exploré son parcours professionnel en large et en travers, on découvre une Marion sensible, enfermée dans une relation amoureuse toxique qui lui laissera des séquelles.
Elle nous fait également part de ses graves soucis de santé qui avait inquiété le monde de la petite balle jaune.

J'ai ouvert ce livre plus par curiosité que par passion du tennis ou admiration pour Marion Bartoli et l'expérience a plutôt été positive.
Rien que son côté marginal et ses méthodes de faire atypiques sont intéressants à découvrir.

J'ai apprécié l'écriture de cette autobiographie sans fard qui m'aura permis de porter un nouveau regard sur cette femme, l'incarnation de la combativité.