Critique de Nono19

Daphne Honeycote savoure sa nouvelle vie remplie de bals, de belles toilettes, d'amies sincères, ... mais elle sait que son passé risque de lui exploser en pleine figure! Ce qui ne manque pas d'arriver. Lorsqu'elle et sa soeur Anabelle, étaient dans la misère et leur maman malade, Daphne a accepté de poser pour deux portraits un peu ... indécents. Et lorsque le comte Benjamin Foxburn lui dit avoir en sa possession un des portaits, son monde s'écroule. Parviendra-t-elle à le faire taire? Et où se trouve le deuxième portrait?

J'ai passé un bon moment avec ce second tome même si je lui ai préféré son prédécesseur. Après Anabelle qui faisait chanter les nantis en menaçant de révéler leurs vilains secrets, nous apprenons à connaître sa soeur, Daphne. Elle, aussi, a un peu dévié du droit chemin pour venir en aide à sa famille. Car poser en chemise de nuit échancrée était des plus scandaleux pour l'époque et risquait de compromettre sa réputation ainsi que celle de ses proches.

Daphne décide donc, avec l'aide de Benjamin, de récupérer l'autre tableau et c'est là que je trouve certains aspects de l'histoire incohérents. Daphne sait que Benjamin va l'aider et aller voir Lord Charlton pour négocier le tableau, elle se rend pourtant sur place avec l'énorme risque d'être reconnue. Cela n'a pas de sens. Elle passe son temps à avoir peur mais finit par se jeter dans la gueule du loup? Car bien sûr, elle sera reconnue...

La romance entre Benjamin et Daphne m'a assez plu. Surtout grâce à Benjamin, blessé à la jambe lors d'un combat et qui depuis se terre dans sa maison se refusant tout droit au bonheur. Il est têtu, bourru, solitaire et le voir s'ouvrir et faire confiance est touchant.

Un livre qui se lit facilement et avec plaisir même si quelques situations me paraissent peu cohérentes.
Je continuerai cette saga bientôt avec Olivia, la soeur impétueuse d'Owen qui est complètement obsédée par James Averill, le meilleur ami dudit frère. Mais ce dernier n'a pas l'air sous le charme. Cela s'annonce intéressant.