Critique de Vanesslili

Alors je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. J'avoue que je pensais plutôt lire un road trip entre deux meilleures amies.
D'ailleurs les quelques descriptions de paysages be m'ont pas touché. Je n'ai pas eu de paillettes dans les yeux et envie de prendre un billet d'avion illico!
Même si j'ai été déçue de ne pas avoir le récit auquel je pensais, l'autrice a su m'accrocher et notamment avec la relation un peu particulière entre les deux héroïnes, un peu toxique.
J'ai aimé Emily et son caractère empathique.
Un peu moins Kristen qui semble être la meneuse du duo.
Leur jeu énigmatique m'a fait repenser à une précédente lecture et c'est appréciable.
L'angoisse est palpable tout du long parce qu'on fini par avoir du mal à discerner le vrai du faux. On essaye de se faire une idée mais on est vite contre-balancé.
J'avoue avoir été complètement perdue à la fin. Impossible de savoir ce que j'en pensais. Mon imagination se faisait-elle des idées sur ce qu'il fallait interpréter? Peut être que je n'avais pas envie que mes déductions soient plausibles!
J'ai dû demander l'avis de @les_lectures_de_juliie qui l'a lu, pour vraiment comprendre.