Critique de Nofret

Le titre du roman a retenu toute mon attention, j'ai flashé sur la couverture magnifique du livre. Mais c'est surtout à cause du synopsis que je me suis lancée dans cette lecture !

Dans ce roman, nous suivons Alex, une jeune femme, la trentaine, qui vit à New-York. A la suite d'un désistement, la jeune femme se voit proposer une place pour participer à un séminaire d'écriture avec une célèbre romancière qu'elle adore, Roza Vallo, figure incontournable du roman d'horreur féministe. le séminaire se déroule pendant un mois, l'hiver, dans la demeure très isolée de Roza Vallo, le manoir de Blackbriar. Ça y est, vous commencez à la sentir l'embrouille ?
Un vieux manoir isolé qui a été le théâtre d'évènements terribles, cinq candidates qui rêvent de devenir la nouvelle grande romancière à succès, et leur marraine, un peu trop étrange pour être une bonne fée ?!

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, le décor de cette retraite d'écriture et le huis clos qui en résulte. J'ai aimé suivre Alex dans son parcours. Au début du roman, elle a tout d'une paumée et à son arrivée au manoir, c'est la candidate qui a le moins d'assurance. Si on se doute que Roza Vallo n'est pas aussi bienveillante et désintéressée qu'il n'y paraît , quelques surprises nous attendent aussi du côté des apprenties.

Un grand merci au site Babelio et aux éditions Sonatine pour cette belle découverte.