Critique de tessgeffroy

Tout d'abord merci a l'éditeur Futuropolis et a babelio pour cette magnifique B-D.
Au premier regard, le dessin m'a interpellée, après une recherche sur internet la mémoire revient , le dessin m'était familier : Métal Hurlant bien sur !
La question est : qui n'a pas été fouiller un jour dans le grenier de ses grand-parents a la recherche de : secrets ? trésors ? ou d'objets ?
C'est le cas de ces deux frères Jérémie et Gilou, mais eux trouve une carte postale (1967), et un 45 tour datant des années 50 , qui les mènera sur les traces de leur grand-mère Rose ( soi-disant disparue). L' enquête les amènera vers la Louisiane...
C'est une B-D sympathique, les dessins sont beaux, colorés, avec de superbes paysages de Louisiane. On peut trouvé étrange que les personnages aient une tête d'animaux, personnellement ça ne m'a pas dérangé dans la lecture.
Et puis cerise sur le gâteau, pour la première édition, un véritable 45 tour de quatre titres chanté par King Automatic. Malheureusement pour moi, pas de tourne-disque, donc l'écoute s'est faite via internet, mais la découverte de ce groupe vaut le détour. Maintenant je fais circuler la B-D a quelques chanceux dotés de matos musical.