Critique de Miss-Granger01

"15C et les autres passagers du vol Air Millenial NY-Paris sont assaillis par l'impression que leur avion est au bord du crash. Leur vie défile devant eux."

Les opérations Masse Critique sont souvent l'occasion de belles découvertes et c'est le cas avec Les Sans-oubli (je tiens à remercier également les éditions Moires de m'avoir envoyé ce roman).

Ce roman est très court et s'essaye à une variété de points de vue grâce à un narrateur omniscient qui nous dévoile les pensées de chacun des personnages. Ils reviennent chacun à leur manière sur ce qui leur est arrivé au cours des dernières heures voire de leur vie. Ce livre questionne l'impact des nouvelles générations sur notre planète et la prise de conscience que ces turbulences aériennes leur provoque. Il alterne des personnages aux vies très différentes mais qui se retrouvent liés par la situation.

En conclusion, ce petit livre vous fera beaucoup réfléchir et vous fera vous demander à quoi penseriez-vous si vous étiez confronté à une situation similaire. A découvrir!