Critique de Kaaly

Le résumé était prometteur et me faisait envie. Une princesse monstre, des secrets, une malédiction, un univers oriental.
Mais ça s'est arrêté là.
Je n'avais pas mis la barre trop haute pour ce roman et j'ai pourtant été déçue.

Je n'ai pas du tout accroché à la plume de l'auteure. Alors, bien sûr, c'est très subjectif, et je ne doute pas que d'autres aimeront. Mais avec moi ça n'a pas marché. J'ai trouvé l'écriture fade, plate et je me suis ennuyée. Sur la fin j'ai sauté des passages entiers pour finir plus vite. J'ai dû m'accrocher pour en voir le bout.
Le scénario pur et dur était sympa, mais l'écriture n'est pas à la hauteur.

Je ne me suis attachée à aucun personnage.Je les ai tous trouvé assez peu construits, sans relief apparent. Toutes les actions et rebondissements m'ont laissée indifférente.
Soraya n'a éveillée aucun sentiment en moi. Je pensais trouver une princesse forte, rebelle, s'étant construit avec des blessures et ayant érigé des remparts en elle. Une princesse impétueuse, vénéneuse. Au final je l'ai trouvé enfantine, trop fragile, pas assez forte, influençable.
La phrase en couverture ("Parfois, c'est la princesse le monstre") est, je trouve trompeuse. On s'attend à ce qu'elle ait de la rancoeur, de la colère, envie de tout détruire peut-être, que sais-je. Mais on se retrouve plutôt face à une bête blessée plutôt qu'un véritable monstre.

J'avais lu que la romance FF était peu présente et c'est bien vrai. Si certains n'apprécie pas trop la romance ne vous inquiétez pas, elle est à peine survolée.
D'ailleurs je l'ai trouvé presque inutile. Qu'un lien se forme entre Parvaneh et Soraya d'accord, mais pour le coup un lien d'amitié ou de sororité était tout aussi bien qu'un lien amoureux bien peu développé.

Le cadre est joli mais je n'ai pas été transportée, faute de trouver l'écriture immersive et addictive.

J'ai tout de même apprécié découvrir la malédiction de Soraya, comment celle-ci est arrivée, dans quelles conditions, etc.

C'est donc une déception pour moi, mais ça ne reste que mon avis et je n'ai aucun doute sur le fait que d'autres lecteurs adoreront cette lecture.