AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de luocine


L'avantage de quitter le monde des blogs et les visites quotidiennes à son fidele ordinateur, c'est de devoir passer par des librairies pour se rassasier de lectures.
La libraire de Fontenay sous Bois m a recommandée ce court roman, et comme elle, j'espère qu'Olivier Bass va continuer à écrire des romans de cette qualité.
J'ai été très émue par ce récit et le destin tragique de ce musicien russe m'a bouleversée. La Russie a produit un nombre d'horreurs qui semblent ne jamais finir. La guerre de Tchétchénie évoquée ici en un parfait exemple.
J'ai lu le livre en quelques heures et je l'ai relu pour m en imprégner et pour me laisser bercer par certains passages.
Olivier Bass a été officier de marine marchande et il a le talent de nous décrire sans romantisme la vie a bord de ces grands cargos. Sur la mer aussi, les tragédies de notre siècle bouleversent les consciences.
Je me suis précipitée sur le premier concerto de violon de Chostakovitch et je l'ai écouté en lisant les dernières pages, c'est extraordinaire.
Lisez vite ce livre et dites moi vite ce que vous en pensez, je ne peux pas dévoiler l'histoire car une partie du charme de ce livre tient au suspens.
Je crois que ce livre pourrait faire un superbe film, tout y est : la musique (et quelle musique !), l'amour, la vie en mer les étoiles, la mauvaise conscience des nantis face à ceux qui ont tout perdu avec la Russie en toile de fond.
Lien : http://luocine.over-blog.com/
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}