Critique de Oliveoued

J'ai découvert le premier tome de cette saga en décembre 2020, lors de sa sortie aux éditions Gloriana.
J'avais passé un bon moment avec cette lecture et la fin, Blanche de Vaudreuil posant sa main sur le miroir qui la transporte à notre époque, laissait présager une suite.
La voilà, cette fois-ci chez BMR, qui a également réédité le tome 1 en mai 2021.
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume des deux autrices. le travail éditorial me semble meilleur chez BMR et cela est plus agréable à lire.
Dans ce deuxième tome, nous allons donc suivre la soeur de Tristan qui a fui la cour du roi soleil pour ne pas subir un mariage arrangé. Elle se retrouve à notre époque, et fait la rencontre de Sébastien, chef de la sécurité du château de Versailles, qui la reconnait immédiatement.
En effet, le tableau la représentant avec son frère et Emma attire chaque jour le jeune homme. Blanche de Vaudreuil fascine cet homme. Et quelle surprise de la retrouver là.
Pour éviter toutes questions, il s'empresse de la ramener dans son appartement. Mais Blanche, jeune femme de l'aristocratie, à des exigences assez élevées. Leur cohabitation va être détonante.
J'ai bien aimé ce deuxième tome, assez différent du premier. Ici, nous découvrons Blanche, qui pose un regard critique sur notre époque. Et qui finalement la trouve assez bien !
Nous retrouvons également Tristan et Emma pendant quelques chapitres, pour notre plus grande joie.
Encore une fois, j'ai été happée par la plume des deux autrices et j'ai dévoré le livre. Il y a tout : de l'humour, de l'amour et un soupçon d'histoire. Une lecture divertissante, qui nous promet un moment de détente le temps de la lecture.
J'ai été également séduite par les personnages secondaires, tel que Mehdi ou bien Geneviève (gros coup de coeur pour elle !).
Une histoire à découvrir. Et j'espère qu'un tome 3 paraitra prochainement pour nous parler de Rose, cette jeune prof d'histoire qui a voulu suivre Emma. Mais pas de trace d'elle à la cour du roi soleil. Alors, où est-elle ?