AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maanilee


Record battu ! Je crois que c'est la première fois que je commence mes lectures de Noël au mois de septembre, mais bon, il n'y a pas de date pour laisser la magie des fêtes se faufiler dans nos maisons et nos liseuses ! J'ai donc foncé sur ce nouveau roman de Myrtille Bastard que je découvre pour la première fois dans un registre sans imaginaire !
Amoureux des histoires d'amour, des comédies romantiques et encore plus de celles de Noël, vous allez être servis. Et si en plus vous êtes plutôt du genre à aimer votre chocolat chaud épicé, ce roman est fait pour vous, gare aux coups de chaud.
En effet, on retrouve ici tout ce qui fait une belle histoire de Noël. Des personnages au passé parfois douloureux, des thèmes forts abordés sans ajout de drama inutile, assez pour leur donner du relief, mais pas à outrance pour faire pleurer dans les chaumières, des personnages humains en somme. Niveau thèmes, on aura le divorce, le veuvage, le harcèlement scolaire, l'homophobie et la violence qui sont abordés via les personnages principaux, mais aussi secondaire qui ont une vraie place dans ce récit.
En effet, entre les parents, les enfants, les collègues et supérieurs, les voisines délurées, celles à secourir et le chat, il y a de quoi faire ! Eh oui, le chat à une grande importance dans ce récit ce qui ajoute une touche doudou.
On fait donc la connaissance de Bri, traductrice en danois, et de Raul, ingénieur qui vivent non loin de l'autre, partagent un chat sans le savoir puis une nuit de folie sans savoir non plus que leurs fils viennent de devenir les meilleurs amis du monde. Vous l'aurez compris, les qui pro quo seront légions et les embûches diverses sur leur chemin, mais rien qu'un peu de magie de Noël ne puisse effacer !

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}