Critique de fantasy_des_livres

Il est très difficile de parler de ce roman, car il y a énormément de choses à dire. Tout d'abord, le récit se construit en deux parties : la 1e est celle de Guilhem qui raconte son voyage, les péripéties qui se déroulent et qui conduit vers le début de la guerre. La 2e est celle de Sylwen, qui elle, à l'inverse, raconte toute sa vie, de son enfance à son adolescence jusqu'à l'âge adulte, puis, sur la fin, reprend la même histoire que Guilhem, mais de son point de vue à elle.
J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce roman. On sent un gros travail sur le worldbuilding, qui se construit au fur et à mesure du récit. La religion est très présente est extrêmement bien construite. On peut voir aussi la différence de culture d'un royaume à un autre, et même les plus petites subtilités sont mentionnées, ce que j'adore particulièrement.
Cependant, il y a deux points que j'aimerai souligner pour prévenir les potentiels lecteurs. Premièrement, la sexualité est trèèèèès présente dans ce roman, expliquée en détails, jusque dans les actes les plus pervers... notamment l'agression sur enfant. Donc si vous êtes sensible à cela, ne vous y aventurez pas, car cette partie est vraiment longue et peu heurter la sensibilité de chacun.
Deuxième point : si vous êtes adeptes des romances, ce livre est fait pour vous ! En revanche, si cela vous ennuie, passez votre chemin, car, notamment chez Sylwen, la romance est au centre de l'histoire. Ca s'apparente presque à de la romantasy sur la fin.
Les rebondissements arrivent sur la fin, et ont de quoi en choquer plus d'un, alors ne vous découragez pas ! Ce roman mérite d'être lu jusqu'au bout, car même si le livre peut paraître long, la suite promet un scénario incroyable !
J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette Genèse, qui porte bien son nom !
Lien : https://www.instagram.com/p/..