Critique de PietDVB0089

Passionné d'Art depuis toujours, c'est tout naturellement que je décide, lorsque mon activité professionnelle le permet, de vivre ma passion, mon rêve : celui de lire, de me rendre au théâtre et de visiter des expositions. Apprendre à découvrir le travail de ceux qui créent, découvrir leurs réalisations, aller à la rencontre des différentes techniques d'expression et, notamment, comprendre leur démarche, voilà ce qui me fait vibrer. J'ai acheté totalement par hasard le livre de monsieur Bastié, parce que je passais dans la galerie où il dédicaçait son livre et parce que je me suis laissé tenter par le sujet. En fait, il s'agit de 15 micro-présentations d'artistes de tous bords : plasticiens, musiciens, écrivains, comédiens. Un choix intéressant puisqu'il aborde différents modes de langage. L'occasion de découvrir des passages de vie, de découvrir leurs ambitions et leurs efforts pour accéder au rang qu'ils ont atteint. Personnellement, je n'en connaissais pas beaucoup et je me suis rendu sur Internet pour découvrir leur art de visu. Ma foi, j'ai été agréablement surpris. Bien qu'il ne s'agit pas de celles et de ceux qui font l'actualité de la GRANDE presse, ils méritent la plupart qu'on les mette sous les feux des projecteurs.