Critique de Lizouzou

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un documentaire qui m'aurait été bien utile lorsque j'ai pris la décision de commencer ce blog ! En effet "Blogs faciles en quelques clics" est la bible du bloggeur débutant ! Des conseils en veux-tu en voilà !

Tout d'abord quelques mots sur l'auteure : Laurence Battais. Cette madame est médiatrice multimédia, autant vous dire qu'elle s'y connait ! Elle vise à faciliter l'accès et vulgariser les pratiques du numérique !

Ce livre se lit de manière linéaire puisque l'auteure s'engage à nous montrer la vie d'un blog avant / pendant / après. En effet, avant de se lancer à corps perdu dans l'aventure bloguesque, Laurence Battais nous indique quelques conseils et quelques petites définitions pour bien se situer dans le web 2.0 : Quel est le but de bloguer ? As-t'on le droit de tout écrire ? ...

Puis vient le moment d'ouvrir son blog, de choisir la bonne plateforme, de créer son compte et d'enfin personnaliser son blog à son image ! Des conseils photos, une aide pratique sur l'écriture d'un article ou encore trouver le moyen de se faire connaitre dans la toile, l'auteur nous guide pas à pas !

On y découvre quelques illustrations sympas, des exemples de blogs, des captures d'écran, bref de très bons conseils pour débuter cette chouette aventure !

Chapeau à Laurence Battais qui nous livre un tas d'infos pertinentes et utiles ! Un bouquin que chaque bloggeur débutant devrait connaitre et avoir ! Pour les vieux de la vieille, il peut aussi vous être utile, je vous le garantit !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..