Critique de Eleanara

Maki se retrouve désoeuvrée après que Midori ait exprimé le souhait de ne plus la voir. Seulement, on n'échappe pas à ses sentiments aussi aisément … L'une comme l'autre, elles sont irrémédiablement attirées. Elles ne peuvent pas couper les ponts, elles ont besoin l'une de l'autre. Ce besoin irrépressible les conduit à organiser un voyage où vit l'amie de Maki. Cette excursion apporte énormément à chacune des protagonistes. On suit les péripéties de Maki et de Midori, chacun de leurs échanges, avec grand plaisir et une certaine tendresse. Elles nous touchent, chacune à leur façon, et nous émeuvent par l'amour qu'elles ressentent l'une pour l'autre et ce qu'elles traversent individuellement. Les dessins épurés égaient cette histoire de la meilleure des façons. Ce deuxième tome se dévore avec une grande facilité, si bien qu'on ne voit pas passer le voyage, tout comme Maki et Midori. On sourit en réalisant que le voyage ne se termine pas ainsi et que les aventures de nos deux amoureuses continuent. C'est beau, c'est doux, c'est mignon. Des sujets importants sont abordés, tels que la pression d'être en couple hétérosexuel, la difficulté à s'ouvrir à ses proches sur son homosexualité … L'avenir est plus que jamais incertain pour nos deux héroïnes. Que va-t-il advenir de leur relation ? le troisième s'annonce fort en émotions !