Critique de LaTokerDuBoukin

Dans le tome 2 de “Entre nos mains”, Midori et Makimura, deux femmes qui se sont aimées au lycée, décident de fuir la réalité en partant en voyage sur une petite île pour retrouver Komari, l'amie virtuelle de Makimura. Cependant, cette escapade pourrait révéler des secrets bien cachés.

L'histoire explore la pression sociale, la peur de l'engagement et la survie, offrant une perspective criante de vérité.

J'ai aimé ce tome :

Pour l'atmosphère mer, voyage, escapade retranscrit par un dessin qui fait penser aux rêves. Il y a de la douceur, de la joie que le dessin amène par des cases plus grandes, des vues de paysages, des “étincelles” qui dépassent, cassent les limites des cases. le dessin retranscrit leur chemin mental, on adore !

Pour la représentation d'une forme de sororité, le soutien sans jugement entre femmes qui permettent de parler de ses difficultés sans être rejetées.

La remise en question de la fuyeuse Midori qui petit à petit abandonne sa mauvaise habitude de rire de tout pour esquiver les sujets importants.

Et la jeune Komari qui fait face à ses mensonges.

Finalement, celles qui ont l'air les plus sûres d'elles mêmes s'avèrent être celles qui s'assument le moins quand par ailleurs la discrète Maki donne son amour à fond sans pour autant avoir de certitudes sur la réciprocité de son affection.

C'est peut-être cet abandon, cette prise de risque qui motivent les deux autres à se montrer telles qu'elles sont.