AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lirabracieux


Loulou sent le chocolat. Cela pourrait être agréable s'il ne devait pas supporter les railleries de ses amis de la forêt... Car Loulou est un loup !
-- Hé, marche à l'ombre !
-- tu vas fondre !
La forêt est une vraie jungle quelquefois. Enfin loulou n'en peut plus plus de cet humour un peu lourd...
Donc sans hésitation il va se plonger dans tout ce qui ressemble à de la saleté. Et là bonjour les effluves... Loulou gagnera en assurance, il osera même s'aventurer jusqu'à un poulailler.
Et il en profitera pour tester de nouvelles odeurs. Hélas ses amis le fuient encore plus qu'avant. Un tout petit oiseau lui dira même, en se pinçant le bec
" Tu pues toi ! "
Beaucoup d'humour dans cet album aux illustrations, très expressives et agrémentées de nombreux détails. Pauvre loup qui veut être un loup à l'odeur animale.... Juste cela. Il est prêt à tout pour que les choses changent, mais ne choisit pas la bonne option visiblement.
Alors une histoire pour s'accepter tel qu'on est ? Sans doute mais les enfants risquent de ne pas comprendre le message.
Ils s'amuseront de cette histoire de loup où l'animal est plutôt sujet à dérision qu'à crainte. Un album sympathique et très réussi autant pour le texte que l'illustration. J'ai trouvé l'écriture élégante avec un vocabulaire assez riche.
Un album estampillé sans odeur malgré le titre, dommage pour le chocolat....

Merci à Masse critique de Babélio ainsi que l'élan vert - mais cette maison d'édition est une valeur sûre - pour cet envoi.


Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}