Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Pour rappel, voici mon avis sur "Inspiration", tome 1.

Rayon de soleil, notre héroïne, notre narratrice a pris quelques jours de congé afin de pouvoir poser des mots sur son carnet, qu'elle a acheté pour l'occasion. Elle ne désespère pas de trouver l'inspiration et de pouvoir poser des mots sur ce beau carnet.

Au moment, où elle se décide à laisser tomber, c'est à ce moment-là que l'inspiration lui tombe dessus ! Elle va profiter de tout ce temps à sa disposition pour coucher ses idées sur le papier afin de ne pas perdre ses nouvelles idées.

Cécile nous décrit tous les soucis que peuvent rencontrer les auteurs, le syndrome de la page blanche ou encore lorsque les idées fusent alors que la première histoire n'a pas été rédigé. Dans ce tome, on va suivre les aventures d'un jeune géant qui va évoluer dans un univers ô combien magique, peuplé de personnages tout mignon, tout gentil, un peu trop pour ma part. Je trouvais que cela manquait de réalisme mais pour les jeunes lecteurs qui vivent dans un monde de bisounours, c'est parfait !

Je trouve que dans ce tome, Cécile s'est beaucoup améliorée dans la rédaction de son récit. Elle alterne bien le réel et l'imaginaire, c'est en parfait harmonie. La plume de l'auteur est simple, facile et accessible, surtout pour les enfants qui pourront lire ce livre sans problème.

Cette lecture plaira assurément aux jeunes lecteurs, bien plus que moi à mon avis ! Ma fille a eut un coup de coeur pour le premier volume et lira le second pendant les vacances de la Toussaint. Les enfants sont vraiment le public idéal pour ce livre qui devrait remporter un franc succès auprès d'eux.

En conclusion, ce livre se veut simple et accessible à tous. Il respire la joie de vivre, la bonne humeur et les gentils monstres que les enfants devraient aimer...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..